les besoins (suite)

   Les besoins de celui qui cherche un logement sont aussi nombreux qu'il y a de clients. C'est la difficulté de ce marché. Je vais laisser la recherche d'une maison ou d'un appartement à acheter ou à louer et me concentrer sur le besoin momentané d' une chambre, de une nuitée à 3 ans. Pourquoi trois ans, parce que c'est la durée estimée maximum d'un CDD aujourd'hui. Au delà on peut estimer soit que la personne a trouvé un autre travail soit qu'elle a été embauchée définitivement auquel cas cette même personne cherchera sans doute un studio à louer dans le pire des cas. Pourquoi une nuit au minimum? La réponse est plus simple, c'est le minimum offert par un hôtel ou une chambre d'hôte même si certains ne louent qu'à partir de deux ou trois nuitées.

Donc voilà notre M. Dupont ou le couple Dupont ou la famille Dupont, ou la famille recomposée Dupont qui veut un hébergement. Déjà voilà la complexité qui s'affiche: combien de personnes à la fois dans le même hébergement? Et quel âge ont les enfants...et la grand mère qui accompagne peut- elle se déplacer facilement...monter les étages...et la mère est allergique au gluten...et le fils ne se sépare pas de son chien évidemment...quant à la fille c'est plutôt son portable qui la suit. Bref je ne vais pas vous faire un dessin: héberger n'est pas chose qui s'improvise. Il va falloir cibler un peu sa clientèle sinon on ne s'en sortira pas.

Pour ma part, le chien du fils c'est Niet! Hygiène oblige: pas d'animaux chez nous. Il faut savoir ce qu'on veut. Où bien avoir un chenil au fond du terrain sans lien direct avec l'établissement. Et j'adore les animaux, la question n'est pas là!

Pour la grand mère en fauteuil roulant, il faut avoir des équipements dont le coût ne peut être assuré que par une chaîne hôtelière solide. Mais pour un loueur de chambres d'hôtes modérées, ce n'est guère possible. Après, il y a handicap et handicap, on se figure toujours que c'est le fauteuil mais il y a mille handicaps différents et mille degrés de handicap donc il est bon d'échanger avec les demandeurs sur ce sujet.



Écrire commentaire

Commentaires: 0